Tic Tac

Publié le 24 Juillet 2019

Me voilà à quelques jours de mon retour en France après presque 5 mois et demi en Argentine. Ces dernières semaines ont été plus compliquées que prévu car j'ai été assez malade pendant un peu plus de deux semaines... Donc ça a limité mes possibilités de sorties, de voyages, de réflexion. Je ne vais pas dire que ça m'a gâché mon séjour, mais ça lui a donné une tournure différente. Je me suis sentie très très mal pendant plusieurs jours et je me suis rendue compte de l'importance de la santé et d'à quel point on prend la santé pour quelque chose d'acquis alors que ça ne l'est pas du tout...

Pendant tout ce temps, je ne me suis pas rendue compte vraiment que le temps défilait et je me suis retrouvée à un peu plus de deux semaines de mon départ, sans vraiment m'en être rendue compte. ça m'a fait un choc et je me suis aussi rendue compte que je n'étais pas prête du tout et que je ne réalisais pas du tout ce qui arrivait par la suite. A la suite de ça, j'ai beaucoup réfléchi et essayé de mettre des mots sur comment je me sentais de partir dans deux semaines. Comme cela m'arrive souvent, peu de temps avant de rentrer à la maison, tout me manque encore plus que d'habitude. Je me sens très homesick ces derniers jours et j'ai très hâte de revoir ma famille et mes amis. J'ai aussi le cœur brisé de devoir quitter l'Argentine et tout les gens que j'y ai rencontré. ça a définitivement été l'expérience la plus compliquée que j'ai vécu jusqu'à maintenant. Le plus gros choc culturel que j'ai expérimenté jusqu'ici, une position qui a été un gros défi surtout au début de mon expérience, des aux-revoirs toutes les semaines, beaucoup de voyages, je n'ai jamais été aussi malade de toute ma vie,...

Ça n'a vraiment pas été évident tous les jours. Mais j'ai beaucoup appris de tout ce qu'il m'est arrivé, des bonnes choses, comme des mauvaises, de mes interactions avec les gens, de tout ce que j'ai pu voir qui m'a choqué, bouleversé ou rendu très heureuse. Ça a été une expérience très dure et très forte émotionnellement et je pense que je suis prête à partir, même si la partie des aux-revoirs est toujours un moment compliqué pour moi.

Je vais donc profiter de mes dernières semaines avant de rentrer quelques jours à la maison, puis d'aller passer quelques jours à Maastricht, en Allemagne pour revoir ma famille d'accueil allemande (!!!!) et en Alsace puis de repartir pour de nouvelles aventures dès le 30 août! Je retourne à Maastricht pour faire un master d'un an en Affairs Publiques Européennes! Donc voilà, je vais profiter des prochaines semaines pour me reposer, profiter de tout ce qui m'entoure et repartir en pleine forme aux Pays-Bas.

Rédigé par Tiffanny

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article